Policier et champion de France de course

image_runningBrigadier chef au sein de la DOSTL (direction opérationnelle des services techniques et logistiques) de la préfecture de Police, Hanafe Sadi est devenu en novembre dernier, champion de France Police de cross-country par équipe.

Une victoire qui s’ajoute au palmarès bien rempli de cet athlète qui multiplie les compétitions et activités sportives.

 

img_8169-copie

Premier par équipe. C’est le résultat prestigieux dont Hanafe peut s’enorgueillir pour le récent championnat de France Police de cross-country 2016 qui s’est déroulé à Nantes, du 16 au 18 novembre.

« C’est bien de représenter la DOSTL », souligne-t-il.

 

 

equipe_img_4448A 48 ans, le sportif qualifie sa prestation « d’exploit, du fait de (son) âge ». Athlète de bon niveau il y a quelques années, il décide de faire une pause avant de reprendre la course il y a seulement 2 ans.

Depuis, il participe à de nombreuses compétitions au sein de la Ligue Paris de la Fédération de Sport de la Police Nationale (FSPN) mais également dans son club local, le groupe athlétique de Noisy-le-Grand (athlétisme sur piste, cross, courses sur routes, etc.).

img_2060

 Qu’il s’agisse de la corrida de Thiais (27e sur 1762) en novembre 2016 ou de l’Humarathon l’an dernier (de 10 km, 18e avec un temps de 35 minutes 11 secondes), c’est « un challenge à chaque fois », reconnaît celui qui avoue s’entrainer deux fois par semaine.

« J’ai deux enfants de 12 et 14 ans et je souhaite leur montrer qu’en travaillant dur, on y arrive »

 

MONSIEUR PATRICK KANNER Ministre de la Ville, Jeunesse et Sport, se rend au Parc du Tremblay ˆ Champigny sur Marne au centre de Ville Vie Vacances.

Le sport en guise de valeur, une idée qu’il déploie d’ailleurs lors de l’opération Ville Vie Vacances de la préfecture de Police (programme d’activités gratuites et citoyennes pour les jeunes de 8 à 16 ans : voir les modalités d’inscriptions en encadrant des animateurs et certaines activités, telles que le kayak, le golf, l’escalade ou l’athlétisme, auprès des 12-18 ans.

Ses projets ? Ils sont nombreux ! Refaire la Transbaie, cette course à pied internationale à travers la Baie de Somme dont le cadre naturel et le contexte difficile (terrain vaseux et sablonneux) lui font pourtant dire qu’elle est « mythique ».
Ou tenter la Verticale de la Tour Eiffel, pour une course ascensionnelle de 1665 marches en contre-la-montre.

 

« Je suis un homme de défi », conclut Hanafe.

 

samsung-photos-061