EXPOSITION : la police à travers les yeux d’enfants

Le musée de la préfecture de police accueille un nouvel espace d’exposition, « La police à travers le temps et les yeux d’enfants », mettant en avant la créativité des élèves des écoles environnantes.

entree_musee_expo_enfants

L’idée : donner aux enfants la possibilité de visiter le musée mais également celle d’en devenir acteur en glissant du statut de visiteur à celui d’artiste !
C’est ainsi que des élèves de CM2 de l’école Brossolette, de 5e du collège Henri IV et de 3e du Lycée Professionnel Carcado Saisseval ont découvert les lieux, au travers d’une visite riche en anecdotes frissonnantes et en objets surprenants.

visite

Encadrés par leurs professeurs et aiguillés par les policiers de la MPC, ils ont ensuite pu laisser libre court à leur imagination et ont produit, à leur retour en classe, des dessins, des frises illustrées et des textes (poèmes, récits, fables et même pièces de théâtre!).

Leurs créations originales et leur regard singulier sur l’histoire de la police sont à découvrir dès maintenant au musée de la préfecture de police (au 3e étage de commissariat central 5e-6e : 4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 5e arr.).
Régulièrement renouvelée, l’exposition « la police à travers le temps et les yeux d’enfants » n’a pas fini de vous étonner !
Découvrez un florilège des textes créés :

 

dessin_prefecture_police

 

dessin_police_musee