AGENDA du 15 au 21 mai 2017

SALON DES SENIORS

Du jeudi 18 mai au dimanche 21 mai 2017, la préfecture de Police vous attend sur le stand du ministère de l’Intérieur pour la 19e édition du Salon des Séniors au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.

A cette occasion, le stand du ministère accueillera le public pour répondre à toutes les questions sur la protection des biens et des personnes et dispensera des conseils de prévention en matière de sécurité routière, de lutte contre les cambriolages, d’escroqueries et d’agressions.


Venez rencontrer la préfecture de Police !

Ces actions préventives feront également l’objet d’animations spécifiques de la part de la préfecture de Police. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir notre simulateur de conduite, notre jeu en ligne RALLY QUIZ et notre distributeur automatique de billets factices destiné à la lutte contre les escroqueries à la carte bleue.

Le bureau du logement de la direction des ressources humaines de la Préfecture de Police fera également la promotion du dispositif de garantie de paiement des loyers aux propriétaires privés les 18 et 19 mai 2017.

 

NUIT DES MUSÉES

Ateliers et conférences sur la police technique et scientifique, rencontres et dédicace de l’auteur Pierre Piazza, le musée de la préfecture de Police s’anime de jour comme de nuit ce samedi !

A l’occasion de la Nuit des musées, venez découvrir ce musée atypique qui fut baptisé en son temps par la presse « musée du crime » !

INFORMATIONS PRATIQUES

Nuit des musées – Samedi 20 mai
Musée de la préfecture de Police
4 rue de la Montagne Sainte-Geneviève (3e étage)
75005 Paris

Articles susceptibles de vous intéresser