RETRO : les archives de la Musique des gardiens de la paix

A l’occasion de la journée internationale des archives du 9 juin et en l’honneur de l’année de la Marseillaise, le service des archives et la Musique des gardiens de la paix de la préfecture de police vous proposent une sélection d’images historiques.

Musique des Gardiens de la Paix. Portrait de groupe. Fanfare. 16-02-1945.

16 février 1945. Portrait de groupe de la fanfare de la Musique des Gardiens de la Paix.

 
Fêtes de la LIBERATION DE PARIS organisé par le "Front Unique des Résistants de la Préfecture de Police (FURP)'. Défilé de la Musique des Gardiens de la Paix Rue de Rivoli. 25/08/45.

29 août 1945. Célébration de la Libération de Paris, défilé de la Musique des Gardiens de la Paix, rue de Rivoli, organisé par le Front Unique des Résistants de la Préfecture de Police (FURP).

 
Le Front Unique des Résistants de la Préfecture de Police (FURPP) va déposé une gerbe de fleurs sur la Tombe du Soldat Inconnu à l'Arc de Triomphe. Défilé de la Musique des Gardiens de la Paix. 18/08/1949.

18 août 1949. Défilé de la Musique des Gardiens de la Paix. Le Front Unique des Résistants de la Préfecture de Police (FURPP) va déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe.

 
09.1970 musique des gpx au trocadéro.

Septembre 1970. La Musique des gardiens de la paix pose au Trocadéro.

Articles susceptibles de vous intéresser