PORTRAIT : un polytechnicien dans la police

polytechnicienAgé de 20 ans, Sébastien termine son stage au sein du commissariat de Châtenay-Malabry (92) : cet élève-officier de l’école polytechnique a en effet choisi la police pour effectuer sa formation de six mois.

Parmi les 400 élèves que compte sa promotion, il est le seul à avoir pris la décision d’intégrer un service territorial de la préfecture de police.

Issu de la promotion « X 2015 », Sébastien a ainsi été associé, depuis octobre 2015, aux activités des policiers des Hauts-de-Seine. Il a patrouillé avec les effectifs sur le terrain et a également été chargé de dossiers spécifiques.

 

polytechnicien1Au sein de l’école polytechnique, ce stage de longue durée est destiné à la formation humaine des élèves-officiers. Dix autres élèves ont été affectés au sein de directions ou services centraux.

Si Sébastien se destine à un métier scientifique à l’issue de sa formation de quatre ans, il réalise que ces derniers mois ont été très formateurs :

 

« Ce stage a été une occasion unique pour moi de découvrir le quotidien d’un commissariat de police et de rencontrer des policiers dévoués au service du public ».