Le flair de Jinger

Le 10 octobre dernier, des perquisitions étaient effectuées dans un entrepôt du Val d’Oise dans le cadre d’investigations judiciaires.

 

La direction de proximité de sécurité de l’agglomération parisienne (DSPAP) met alors à disposition des policiers de la police judiciaire de Versailles (78) sur place une équipe cynophile.

Jinger, chien spécialisé dans la recherche de billets, et son conducteur (NDLR : le conducteur cynotechnicien est le policier maître-chien) arrivent sur les lieux.

Accompagné de son maître, le chien ne tarde pas à réaliser une découverte d’envergure : 1.6 millions d’euros sont mis à jour, dont une grande partie se trouvait dissimulée dans un réduit et certaines liasses déjà conditionnées pour être manifestement exportées de manière frauduleuse.
Le butin est alors saisi par le service enquêteur et Jinger se voit récompenser pour sa très fructueuse contribution : une médaille lui sera d’ailleurs remise très prochainement !

 

Jinger – fiche d’identité

Jeune berger belge malinois femelle de 4 ans, Jinger a été recrutée par la compagnie cynophile de la préfecture de Police pour ses facultés et son intérêt supérieur pour le travail.
Spécialiste de la recherche de produits stupéfiants et de billets de banque, elle se révèle particulièrement impliquée sur le terrain, non seulement pour faire plaisir à son maître, mais surtout, du fait de son goût prononcé pour la recherche.
Affectée à l’opérationnel en septembre 2017, Jinger possède déjà un solide palmarès, avec à son actif 176 perquisitions dont 102 positives, en à peine un an. Des découvertes qui laissent augurer une très belle carrière !

 

Articles susceptibles de vous intéresser