Les vacances approchent : inscrivez-vous à VVV !

VVV, pour « Ville, vie, vacances », permet à des jeunes âgés de 8 à 16 ans qui ne partent pas en vacances durant les congés scolaires, de bénéficier gratuitement d’activités sportives, culturelles et citoyennes.

Encadrées par des policiers volontaires, ces activités sont proposées en lien avec l’Union des Centres Sportifs en Plein Air (UCPA).
Pour la prochaine édition, en octobre et novembre, de nombreuses activités sont d’ores et déjà programmées, parmi lesquelles :

 

  • Découverte du Palais Académique de La Sorbonne dans le cadre de la francophonie
  • Activité accrobranche dans un parc d’attractions et de loisirs du Val d’Oise
  • Ateliers maquillage et déguisement dans un jardin parisien décoré spécialement à l’occasion d’Halloween
  • Rencontre avec des personnels de la gare de Lyon, visite des lieux et d’une cabine TGV

D’autres rendez-vous offriront une sensibilisation aux jeunes pour leur permettre de mieux appréhender certains services d’assistance à la vie quotidienne.
La brigade d’assistance aux personnes sans-abri (BAPSA) de la préfecture de Police, qui avait déjà accueilli des jeunes de VVV lors d’une précédente édition, renouvelle l’expérience en proposant aux participants une présentation de ses véhicules et des missions de prise en charge des sans domicile fixe dont elle s’acquitte à Paris tout au long de l’année.

 

Nouveauté de cette édition : les enfants participeront à une boutique solidaire. Celle-ci fournit nourriture et produits de première nécessité à plus de 5000 familles parisiennes. Aux côtés des bénévoles, les enfants pourront participer à l’accueil du public et aider les visiteurs à s’orienter dans le magasin pour trouver les produits recherchés (aide alimentaire, mais aussi produits d’hygiène ou pour bébé).

Enfants, adolescents, garçons, filles, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à VVV !

 

Articles susceptibles de vous intéresser