Journée de rapprochement Police – Population

Le vendredi 6 avril 2018, l’association de policiers Prox’ Raid Aventure et la ville de Vaujours (93), ont organisé une journée de rapprochement entre la police et la population au complexe sportif Roger Grosmaire.

Plus d’un millier d’écoliers et de lycéens de Seine-Saint-Denis ont ainsi pu découvrir les métiers de la police à travers des ateliers de présentation, des mises en situation avec des jeux de rôles, des parcours sportifs, des cours de secourisme et une démonstration de la brigade cynophile. Les participants en ont profité pour discuter de leur profession avec les policiers des différents services de la préfecture de Police (CSI75, DTSP93, BAPSA…).

Cette journée fut également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux gestes de premiers secours à travers la tentative d’un record du monde étonnant : le plus long relais sur un massage cardiaque. Durant 28 heures, 3146 personnes, encadrées par Jean-Claude, brigadier à la CSI 75 et Fouad, gardien de la paix à la DOPC, ont été sensibilisées aux gestes de premier secours en se relayant sur le plus long massage cardiaque enregistré, battant ainsi le précédent record détenu par l’Inde.

Prox' Raid Aventure

 

Prox’ Raid Aventure

L’association Prox’ Raid Aventure organise ce type de journée plus d’une soixantaine de fois par ans, sur l’ensemble du territoire. Cette association est composée de policiers travaillant dans les différents services de la préfecture de Police qui se regroupent ponctuellement et bénévolement afin d’organiser des opérations de rapprochement entre la police et la population.

Articles susceptibles de vous intéresser