Agenda : rencontrez nos chiens policiers le 5 mai !

Retrouvez, le 5 mai, les chiens policiers de la compagnie cynophile à l’occasion des 30 ans de l’école des chiens guides de Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville !

L’école des chiens guides de Paris œuvre au quotidien pour améliorer la vie des personnes déficientes visuelles, en leur remettant gratuitement un chien guide. 2018 est une année symbolique pour cette institution, qui fête trois décennies de travail, d’engagement et de passion, mais aussi le chiffre de 1000 chiens remis.
Samedi 5 mai, de 10h à 19h, l’école des chiens guides installe un village solidaire sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour une journée exceptionnelle de rencontres, d’échanges et de démonstrations avec ses partenaires. L’entrée est libre pour tous!
De nombreuses animations seront proposées au plus grand nombre pour valoriser toutes les missions que peuvent réaliser les chiens au quotidien aux côtés de l’homme.

La compagnie cynophile de la préfecture de Police participera à cet évènement par le biais de démonstrations des chiens policiers spécialisés notamment dans la recherche d’explosifs ou de stupéfiants. C’est l’occasion pour les policiers de cette unité d’expliquer au public la façon dont ils travaillent avec leurs chiens et faire partager leur passion pour ce métier exigeant.

• Plus d’infos sur chiensguidesparis.fr