Une balade à moto hors du commun pour des enfants gravement malades, avec les policiers motocyclistes de la préfecture de Police !

Le 30 juin dernier, l’association Louis Carlesimo a organisé l’événement « les chevaliers de la route ont du cœur » : une balade à moto Harley Davidson, pour 18 enfants âgés de 7 à 13 ans hospitalisés et atteints de maladies graves.

 

L’association Louis Carlesimo se consacre aux enfants malades afin de les faire sortir de l’hôpital pour leur faire oublier leur souffrance, leur apporter des moments d’évasion et de rêve. Elle a été créée en 1982 par Honoré Carlesimo, touché par la mort de son frère, décédé d’un cancer à l’âge de 40 ans. Elle regroupe aujourd’hui plus de 60 personnes bénévoles (médecins, infirmières, artistes…) désireuses d’apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades. Près de 20 000 enfants ont bénéficié de l’aide de l’association et plus de 400 initiatives (voyages, sorties, spectacles…) ont déjà été organisées.

C’est ainsi que le 30 juin les policiers de la Division Régionale Motocycliste n’ont pas hésité à apporter leur soutien à cette association afin de rendre le sourire à ces enfants hospitalisés.

Cinq policiers motocyclistes ont escorté le cortège de Harley Davidson conduites par des volontaires de l’association et transportant chacun un enfant pour leur plus grand plaisir !

Dès 9h du matin, le top départ était lancé à L’Haÿ-les-Roses (94). Après quelques arrêts dans le Val de Marne, la balade à moto se poursuivait dans Paris avec une remontée des Champs-Elysées entourés par les policiers motocyclistes qui ouvraient et fermaient la voie pour une circulation fluide.

Cette journée se terminait au Château de Rambouillet où un repas les attendait et une visite du Château était organisée. Les enfants ont également profité des motos des policiers qui n’ont pas hésité à les faire monter sur les véhicules pour admirer toutes les options disponibles !

 

« Cela faisait des années que je n’avais pas passé une aussi belle journée. Je n’arrive pas encore à réaliser. Des instants magiques avant notre retour à l’hôpital lundi et mardi. Encore mille mercis » Jacqueline, mère de Lily, petite fille qui a passé sa journée à moto.

 

Pour plus de renseignements sur cette association, n’hésitez pas à consulter

le site Internet et apporter votre soutien afin que ces rêves continuent à se réaliser.

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser