RETOUR SUR : les vacances au centre de loisirs jeunes de la police nationale du 92

Durant les vacances scolaires du 23 octobre au 3 novembre, le Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) de la Police nationale des Hauts-de-Seine (92) accueille des jeunes âgés de 8 à 18 ans en leur proposant toutes sortes d’activités. Situé en plein coeur du parc des Chanteraines à Gennevilliers, au bord d’un lac, il accueille chaque année près de 6 000 enfants et adolescents. Il regroupe des effectifs de police qui se consacrent à la mise en œuvre d’activités sportives, d’éducation à la citoyenneté, complétées par des actions socio-éducatives, culturelles et préventives.

Les activités proposées durant ces vacances de la Toussaint sont très variées : plongée, jeux, VTT, piscine, hand fit, visite d’une ferme, activités manuelles, marche d’orientation, football.
Ainsi, le vendredi 27 octobre, les enfants ont eu la chance de profiter par petit groupe d’un atelier tir à l’arc dans la matinée et d’un atelier pâtisserie l’après-midi.
Ces activités s’inscrivent au sein du dispositif « Ville Vie Vacances » organisée par la préfecture de Police pendant les vacances scolaires.
Ce dispositif, qui existe depuis 1982 à Paris, vise, d’une part, à proposer des activités sportives, culturelles, civiques et citoyennes aux jeunes qui ne partent pas en vacances durant les congés scolaires et, d’autre part, à renforcer le lien police-population en direction de la jeunesse grâce au volontariat de policiers qui encadrent les activités.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter toute l’année le Centre au 01 47 94 57 16.

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser