PHOTOS DU MOIS : succès pour les journées du patrimoine

Le week-end du 16 et 17 septembre, la préfecture de Police a ouvert ses portes au public à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

La diversité des animations proposées et des informations sur le recrutement ont été particulièrement appréciées par les petits et les grands qui ont notamment pu s’adonner à un parcours sportif (épreuve du concours de gardien de la paix et planche des pompiers), à du tir police (sur un stand avec entraînement par vidéo assisté) et à un parcours de prévention routière (piste cyclable pour les enfants).
Plusieurs visites exceptionnelles étaient également organisées.
Le préfet de Police a ainsi ouvert la manifestation en accueillant le public pour la visite des appartements préfectoraux et de la salle de billard, pièce emblématique de la Libération de Paris.

Les visiteurs se sont pressés rue Chanoinesse pour découvrir le garage des policiers motocyclistes, leurs motos et des clichés uniques de leurs compétitions.

L’univers de la police scientifique s’est dévoilé au musée de la préfecture de Police au travers d’une démonstration de scène de crime animée par le service de l’identité judiciaire.

Durant le week-end, les mélomanes ont assisté aux deux concerts proposés par la Musique des gardiens de la paix dont l’un avec une chorale d’enfants d’une école du 13e arr.

Près de 5000 curieux ont choisi la préfecture de Police pour célébrer le patrimoine. Merci à vous !