Les « Bitumards » de la PP participent à la Run Trip

Les 8 et 9 juillet dernier, huit agents de la préfecture de Police ont pris part à la première édition de « The Run Trip », une course de relais par équipe reliant Paris à Cabourg (Calvados).

Plus de 200 km de course à effectuer en deux jours et une nuit pour relier Paris à Cabourg, c’est le défi un peu fou que se sont lancés huit policiers de la Direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police (DOPC).

Les « Bitumards » se sont nommés ainsi en référence au fameux guide des rues de Paris des policiers de la préfecture de Police et à la course qui s’effectue majoritairement sur le bitume. Chaussures de running aux pieds et t-shirt « Pep’s » sur le dos, les huit coureurs ont pris le départ à Versailles, dans les Yvelines, avant de traverser les départements de l’Eure et du Calvados sur des routes secondaires.

Le principe de la course : pendant qu’un membre de l’équipe court, ses équipiers suivent dans un véhicule avant qu’un autre coureur prenne le relais, et ainsi de suite, jusqu’à l’arrivée. Soit près de 30 km de course par athlète !

Pour leur première participation, les « Bitumards » ont franchi la ligne d’arrivée après 20 heures et 37 minutes d’effort ! Le prix à payer pour pouvoir profiter des animations organisées après la course et admirer la beauté de la Côte Fleurie.

 

Articles susceptibles de vous intéresser