LA VIDEO DE LA SEMAINE : la série « Brêves de volant »

Lorsqu’il a commencé à compiler quelques anecdotes sur son métier, Alexandre Despretz, policier motocycliste à la préfecture de police, ne pensait sans doute pas que celles-ci seraient un jour portées à l’écran.
S’inspirant de son métier au quotidien, il a d’abord publié en 2011 l’ouvrage « Brèves de volant » (éditions du Cherche Midi) dont il a sorti ensuite les volumes 2 et 3, pour les voir aujourd’hui adaptés en un programme court humoristique.
Diffusé sur M6 et W9, chaque épisode est l’occasion de découvrir une des perles du florilège recueilli au cours de leur carrière par des motards de la Police Nationale.
Du conducteur sans permis en passant par la starlette persuadée qu’on lui réclame un autographe, les deux motards, héros de la série, sont confrontés à des situations étonnantes auxquelles ils font face avec humour… sans jamais oublier de rappeler les règles d’usage en matière de sécurité routière !

Découvrez un épisode de la série :

 

Et en exclusivité Alexandre Despretz nous parle de son prochain ouvrage et nous en dévoile la couverture

 

« Une BD d’humour et de pédagogie sortira le 5 avril prochain ! Ce sera l’adaptation des Brèves de volant en BD..pour les fans de dessins !

Les lecteurs retrouveront une histoire par page, soit 45 histoires au total, sur les thèmes du téléphone portable, des excès de vitesse, du stationnement sur les places réservées aux handicapées, du non-port de la ceinture, etc., au travers d’anecdotes et situations drôles. »