PORTRAIT : Gérald, l’ADS devenu officier de police

Entré en 2002 comme adjoint de sécurité (ADS) à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, Gérald est désormais adjoint au chef d’un commissariat. Portrait.

RCM_6550ADS. Trois lettres simples qui ont permis à Gérald d’acquérir une première approche du métier de policier en observant en interne le fonctionnement de la police.

Fort de cette expérience, il passe et réussit simultanément les concours de gardien de la paix et de lieutenant (sa maitrise d’urbanisme lui offrant cette possibilité).

D’abord affecté comme officier de police judiciaire de nuit au commissariat du 16e arrondissement, il rejoint la brigade des réseaux ferrés , à la tête d’une équipe de cent policiers, il est chargé de la sécurisation des lignes de banlieue. Cette fonction lui permet de découvrir un autre aspect du métier, celui du management. Il acquiert le grade de capitaine en partant en province en tant qu’officier départemental, il est amené à commander la nuit les cinq commissariats que compte l’Aisne.

Revenu en région parisienne, il exerce aujourd’hui la fonction d’adjoint au chef du commissariat subdivisionnaire de Noisy-le-Sec (93), et se dit ravi de la grande polyvalence de sa mission. Mais Gérald ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il se voit bien en commandant et, pourquoi pas, en commissaire. Une belle carrière en perspective !

Le + de Pref Police le blog

La préfecture de police organise régulièrement des réunions d’informations collectives sur le recrutement ADS.
Notez les prochaines dates : Jeudi 18 février 2016 – Jeudi 3 mars 2016 – Mardi 15 mars 2016
Présentez-vous, munis d’une pièce d’identité à la : DRF Paris IDF (Amphithéatre Luizet), 71 rue Albert, 75013 PARIS
Et demandez dès maintenant en ligne votre dossier d’inscription !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de la préfecture de police.