DECRYPTAGE : l’application mobile version Euro

euro_ppConnaissez-vous l’application mobile de la préfecture de police ? Préf. Police vous propose plusieurs services pratiques avec notification pour Paris et la petite couronne, bien utiles en particulier pendant l’Euro 2016.

 

Créée en 2011, l’application mobile de la préfecture de police n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, vous pouvez être alertés en cas d’évènements importants ou de dernière minute concernant la circulation, les conseils pratiques et les situations urgentes.

A l’occasion de l’Euro, zoom sur les services de Préf. Police au travers de quelques cas pratiques… ou comment l’application mobile sera votre meilleur allié jusqu’au 10 juillet et plus encore !

appli_fourrieresappli_point_procheappli_urgence

Vous avez garé votre véhicule près d’une fan zone ou à proximité d’un stade et ne le retrouvez plus ?

  • Fourrières – Où est mon véhicule ? : renseignez l’immatriculation de votre véhicule et vérifiez s’il a été déplacé par les services de police, où il se trouve, ainsi que les modalités pour le récupérer.

Vous avez été victime d’une infraction et souhaitez porter plainte ?

  • Trouvez le service de police le plus proche : géolocalisez-vous depuis votre smartphone et découvrez les commissariats et lieux d’accueil les plus proches de votre position.

Vous constatez un comportement suspect aux abords des stades, dans la rue, une personne en détresse et souhaitez joindre rapidement les services d’urgence ?

  • Numéros d’urgence 112 – 18 – 17 – 15 : mise en relation directe avec l’un de ces services.

Vous voulez connaître les dernières informations de la préfecture de police, être notifié du trafic routier et des encombrements liés à des manifestations ou évènements en cours ?

  • Nouvelles actualités (avec notifications) : soyez averti des évènements et informations diffusés par la préfecture de police, notamment en matière de circulation et de sécurité pendant l’Euro 2016.

Mais aussi :

Avec Préf Police, vous pouvez :

menu

 

 

  • Accéder aux démarches administratives et retrouver les lieux, horaires et modalités pour effectuer vos démarches à Paris.
  • Accéder à un simulateur de crue et découvrir si vous êtes en zone inondable
  • Accéder à la vigie citoyenne (en expérimentation), avec la possibilité de signaler et transmettre des informations sur un type d’incident ciblé.

 

Vous voulez télécharger l’application mobile Préf Police ?

Ne tardez pas ! Que vous soyez sous Android ou iOS, l’application mobile de la préfecture de police est à votre disposition gratuitement :

appstoregoogle_play