JEU-CONCOURS : baptême de l’eau pour la première gagnante du blog !

Nadia est la grande gagnante du premier jeu-concours de Pref Police Le Blog. Cette jeune femme de 26 ans, qui travaille actuellement en contrat « emploi avenir » à la direction des ressources humaines de la préfecture de Police, a remporté un tour en bateau avec la brigade fluviale. Un cadeau d’autant plus appréciable qu’elle n’était jusqu’alors jamais montée sur un bateau !

Image 1


Image 2 C’est sur le Circé, une des seize embarcations de la « fluv », que Nadia a fait son baptême de l’eau, le 19 avril à 14 heures, sous un magnifique soleil printanier. « C’est vraiment génial pour un premier tour en bateau de le faire dans ces conditions ! J’ai découvert des sensations de vitesse que je ne connaissais pas » raconte cette amatrice de sensations fortes, passionnée de courses automobiles, qu’elle pratique avec son frère et son conjoint sur circuit. « En plus, moi qui ne connais presque pas Paris, je pense que c’est la meilleure façon de visiter la ville ! ».

Image 3Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, le Louvre, l’Académie française, la Tour-Eiffel, la statue de la Liberté de l’Ile aux Cygnes, le zouave du Pont de l’Alma, les ponts de Paris, les magnifiques immeubles qui bordent le fleuve, aux toits-terrasses arborés et aux immenses verrières qui reflètent la lumière du fleuve… « C’était magique. J’ai découvert plein d’endroits, on n’a pas du tout la même vue depuis la Seine ! Et c’est comme une ville dans la ville, je ne savais pas qu’il y a autant de gens qui vivent et travaillent sur le fleuve !»

En cadeau bonus, Nadia a visité la base flottante de la brigade fluviale, arrimée Quai Saint Bernard, avec une petite pensée pour son grand-père, brigadier de police, qui aurait rêvé de faire partie de cette unité. Elle y a visionné un film illustrant l’activité de la « fluv ».

VISITE A LA BRIGADE FLUVIALE ( DOSTL ) DE LA GAGNANTE DU CONCOURS DU SERVICE DE LA COMMUNICATION - 19.04.2016.« C’est une occasion de découvrir la préfecture de police sous un angle différent. J’aimerais bien découvrir aussi la brigade cynophile, les stups et le service de l’identité judiciaire. En tout cas, c’est sûr, je vais participer à d’autres jeux concours du blog ! J’adorerais faire de l’hélitreuillage en hélicoptère ! ». A suivre…