AVANT-PREMIÈRE : rencontre avec les héros du prochain Liaisons !

Afin de faire découvrir la préfecture de Police aux enfants, l’équipe de Liaisons, le magazine de la préfecture de Police, épaulée par la romancière pour enfants Sabine du Faÿ et la jeune illustratrice Louise Plantin, a concocté une enquête policière menée par deux détectives en herbe qui devraient plaire aux jeunes lecteurs… et à leurs parents !

 

 

Jako, le perroquet brésilien de madame Rose, la gardienne de l’école, a mystérieusement disparu. Prêts à tout pour le retrouver, Sacha et Juliette, deux élèves en classes de CP et CM2, se lancent dans une grande enquête qui va les mener dans la quasi-totalité des services de la préfecture de Police, du cabinet du préfet de Police au Bastion, nouveau siège de la PJ, en passant par le commissariat du 5e arrondissement, la brigade fluviale, la compagnie moto, les objets trouvés, le laboratoire central, le centre d’entraînement de Vincennes, etc. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le coupable !

 

 


Sacha, 6 ans

Sacha est élève en CP à l’école primaire Georges Clemenceau, située dans le 5e arrondissement, à côté du Jardin des Plantes. C’est un petit garçon adorable, plutôt timide, un peu gaffeur, qui a le cœur sur la main et ne refuse jamais d’aider ses camarades. Très spontané, il a tendance à parler avant de réfléchir. Il est fils unique, adore les animaux –il va d’ailleurs se faire un nouvel ami au cours de l’aventure- et les cartes Pokémon.

Juliette, 10 ans
Juliette est en CM2, c’est l’une des plus grandes de l’école. Plutôt sûre d’elle, excellente élève, elle est sérieuse et réfléchie, adore lire et jouer au ballon ou à l’élastique dans la cour de récréation avec les petits. Très généreuse, elle dépense tout son argent de poche pour faire des cadeaux à ses trois frères et sœurs. Elle souhaite devenir écrivain, mathématicienne ou peut-être les deux.