AGENDA : sensibilisation à Rock en Seine

Chaque année, la fin de l’été est le rendez-vous des mélomanes au parc de Saint-Cloud (92) ! Le festival Rock en Seine va jouer sa 15e partition du 25 au 27 août et l’unité d’éducation et d’information routières de la préfecture de Police (UEIR) sera présente pour y informer le public.

 

Aux côtés de l’association de prévention Wimoov, l’UEIR de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police proposera une action de sensibilisation aux risques routiers.

 

Durant le festival, deux policiers chargés de la prévention vous invitent, chaque jour, de 13h à 19h, à participer à deux ateliers interactifs :

• Le parcours alcoolémie et ses lunettes à prismes
• Le simulateur de la courbe alcoolémie (SIMALC)

Ils répondront à vos questions sur l’alcool au volant et les stupéfiants. Des flyers d’information seront également mis à disposition des festivaliers.

 

Le festival Rock en Seine est l’occasion de sensibiliser le public aux risques routiers, en particulier les 18-24 ans, particulièrement touchés par la mortalité sur les routes.

Près de 120 000 personnes, essentiellement de jeunes adultes, fréquentent chaque année le festival.

 

 

Le + de Pref Police le blog

 

Ne publiez pas la photo de votre billet de concert sur les réseaux sociaux !

La préfecture de Police s’associe au ministère de l’Intérieur en vous encourageant à suivre ce bon conseil.
Si elle peut au prime abord vous sembler anodine, une telle publication peut en effet permettre aux plus malintentionnés d’émettre facilement un billet falsifié.
Il serait dommage que vous ratiez votre concert après avoir diffusé des données à caractère personnel.

Articles susceptibles de vous intéresser