Toujours en mission : Hervé et Jean, les conférences à distance
Leur mission : renforcer les réseaux au cœur des cellules de crise pour permettre les audioconférences et visioconférences.
Hervé V., major exceptionnel, adjoint au chef de bureau support des réseaux fixes
« Avec le confinement, les techniciens ont dû rapidement offrir de nombreuses solutions pour que la préfecture de Police puisse s’organiser en matière de télétravail, mais aussi en renforçant les réseaux au cœur des cellules de crise pour permettre les audioconférences et visioconférences.
En collaboration avec les unités d’intervention technique des directions, nous avons ouvert de nombreux « ponts audio » pour faciliter ces moyens de communication.
Nous avons installé aussi des « pieuvres », des appareils micro et audio qui permettent la mise en place de conférences téléphoniques pour tenir des réunions tout en étant confiné chez soi. »
Jean M., chef de section au service d’exploitation des postes de travail
« Au bureau support des réseaux fixes, section de déploiement et d’exploitation de la maintenance des réseaux fixes, nous sommes 35 agents : policiers, techniciens et contractuels.
Notre rôle est d’assurer l’installation et la maintenance des réseaux téléphonique et informatique sur Paris, la petite et grande couronne.
Dès le début du confinement, notre activité s’est considérablement intensifiée, il a fallu installer de nombreux réseaux pour faciliter les audioconférences et visioconférences. Après 15 jours, nous retrouvons un rythme presque normal, mais nous restons vigilants. »