Redonner le sourire aux enfants hospitalisés

« Notre but : faire venir la police à l’hôpital ».

C’est ainsi que Christian, fonctionnaire de la préfecture de Police, résume la journée d’animation organisée vendredi 21 juillet auprès des enfants malades de l’hôpital de Margency, dans le Val d’Oise.

 

 

A l’instar de Quentin, Julien et des nombreux autres agents de la préfecture de Police qui ont répondu présent, Christian est membre de Prox’ Raid Aventure, une association dont les membres, des policiers bénévoles, proposent de « faire découvrir le métier de policier aux plus jeunes à travers l’organisation d’activités sportives et citoyennes ».

 

Terrain de football gonflable, mur d’escalade, laser-game, atelier maquillage… de nombreuses activités étaient proposées pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, accompagnés de leurs parents et des personnels de l’hôpital. Les fonctionnaires en ont également profité pour leur faire tester différents matériels et leur présenter des véhicules d’intervention. Une démonstration de la compagnie cynophile de la préfecture de Police est venue clôturer cette belle journée d’animation, pour le plus grand bonheur de tous les enfants présents.

 

 

 

En savoir plus

L’association Prox’ Raid Aventure est un projet organisé par des policiers bénévoles à travers la France et visant au rapprochement entre jeunes et policiers autour de trois mots d’ordre : citoyenneté, cohésion et jeunesse.

Vous êtes policier et vous souhaitez vous engager dans le rapprochement police/population, n’hésitez pas à contacter les équipes de Prox’ Raid Aventure via leur site Internet ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour connaître les prochains évènements.

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser