LA POLICE ET VOUS : La PP participe au Téléthon

telethonLe Téléthon 2016 aura lieu ce week-end, les 2 et 3 décembre, dans toute la France et en direct sur les chaînes du service public.

La préfecture de police participe à cette opération caritative par le biais de plusieurs de ses services.

 

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris

Télethon 2015Ainsi, les centre de secours de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris proposeront, à Paris et en petite couronne, des animations en liaison avec les mairies.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris animera des ateliers « gestes qui sauvent », « montée d’échelle » ou « extinction des feux », et décorera ses casernes, des 9e, 17e, 18e, 20e arrondissements, aux couleurs du Téléthon. D’autres animations sont également prévues dans les casernes des 1e, 2e, 3e, 4e arrondissements. Un baptême de plongée vous sera proposé à la Piscine Masséna, durant 24h. Une ascension d’échelle aérienne sera organisée à Montrouge (92).

En savoir plus

 

Télethon 2015

Télethon 2015

 

La Musique des gardiens de la paix

affiche_concert_telethonL’opération se poursuit, hors du week-end officiel, avec la Musique des gardiens de la paix qui vous attend, samedi 10 décembre à 20h30, pour un concert à l’Église Saint-Paul-Saint-Louis.

La formation musicale participe presque chaque année au Téléthon et c’est la batterie-fanfare, dirigée par Jean-Jacques Charles, qui sera sur scène pour l’édition 2016.

Informations pratiques :

Église Saint-Paul-Saint-Louis, 99 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris

Métro 1 : Saint-Paul – Entrée libre : libre participation aux dons

En savoir plus

 

 

concert_telethon1 concert_telethon2

Articles susceptibles de vous intéresser