Des policiers de Nanterre mobilisés pour Gabriel !

Le mercredi 11 avril 2018, l’Association Sportive du Commissariat de Nanterre organisait un défi sportif « RAMEZ POUR GABRIEL », durant lequel, plusieurs équipes composées de 4 à 6 personnes s’affrontaient sur une épreuve de relais de rameur durant 12 heures.

 

Gabriel est un petit garçon de 10 ans, fils d’un policier du commissariat de Nanterre, atteint de myopathie de Duchenne, maladie génétique, orpheline et dégénérative qui le handicape de jour en jour.
Les fonds récoltés au cours de cette journée, 8 583 euros, ont été reversés à l’association
« Les Ailes de Gabriel », créée par la famille de Gabriel, afin de financer les équipements de la vie courante et faciliter l’autonomie du petit garçon.

Durant cette journée exceptionnelle, les participants étaient très enthousiastes et motivés pour Gabriel. Douze équipes se sont affrontées dont 2 d’AXA «A tout cœur» qui ont fait un don de 15 € au Km ramé.
Les dix autres équipes étaient principalement constituées par les effectifs du commissariat de Nanterre. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Nanterre était également de la partie toute la journée afin de renforcer les équipes.

En outre, les sportifs ont eu la chance de pouvoir être pris en charge par 4 élèves ostéopathes de l’Ecole d’Ostéopathie de Nanterre!
La Fédération Sportive de la Police Nationale était également représentée en animant un stand « laser run ».
Philippe Candeloro a effectué une vidéo pour Gabriel et lui a offert une veste de survêtement des derniers JO dédicacée.

Avec 187,268km, la Brigade de sapeurs-pompiers de Nanterre a conservé de bout en bout la première place. Avec 184,754km, la BAC Nanterre a très vite aussi su prendre la deuxième place. C’est finalement la BST Nanterre, avec 179,447km, qui complète le podium pour cette troisième place sévèrement disputée.

Le papa de Gabriel était très ému par cet élan de générosité pour son fils.

« Nous sommes très heureux car cette somme dépasse très largement nos espoirs. »

 

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser