Journée citoyenne mercredi 16 mai 2018

C’est sur la place de la bataille de Stalingrad à Paris dans le 19e arrondissement que se tiendra de 9h00 à 17h00 « la journée Prox’», une opération inédite dans la capitale où les policiers, tous bénévoles de la préfecture de Police (membres de l’association de policiers RAID Aventure), iront à la rencontre de la population.

Citoyenneté, cohésion et jeunesse sont les mots d’ordre de cet évènement ludique, un concept permettant de renforcer les liens entre la population et les acteurs de la sécurité. Initiations aux gestes de premiers secours par des organismes agréés et/ou des moniteurs de la Police Nationale, ateliers de découverte du métier de policier et de pompier seront proposés, ainsi que de très nombreuses activités sportives : mur d’escalade, football, rugby, ring de boxe gonflable, sports sur tatamis…

Au-delà de l’échange avec le public, les démonstrations proposées permettront de mettre en avant le savoir-faire des forces de sécurité, les techniques d’interpellations, les équipes cynophiles, le contrôle routier, le secours à la personne et la découverte du matériel et des véhicules d’intervention police. Les plus jeunes pourront même s’essayer à un petit parcours avec un casque de maintien de l’ordre aux côtés de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris !

Enfin, pour susciter des vocations, un stand de présentation et de recrutement aux différents métiers de la police avec présentation des programmes d’accompagnement internes pour les candidats non diplômés sera animé par des cadets de la République. Venez nombreux !

JOURNÉE CITOYENNE
Mercredi 16 mai 2018
De 09h00 à 17h00
Place de la Bataille de Stalingrad