Enzo, 5 ans, gravement malade, rêve d’être policier !

C’est chose faite ! Grâce à la collaboration des associations « Petits Princes » et « International police association des Yvelines » (IPA78), de la préfecture de Police, de la direction générale de la Police Nationale, et de l’amicale des policiers, son rêve est devenu réalité pour une journée le jeudi 13 juin 2018.

 

9h30, c’est parti ! Devant son domicile, ayant revêtu au préalable la tenue d’officier de police spécialement conçue pour lui, il est chaleureusement accueilli par de nombreux policiers. Surpris et ému de voir autant de monde réuni pour lui, Enzo ne sait pas trop ce qu’il lui arrive. Entouré des représentants de tous les partenaires, l’enfant comprend petit à petit qu’une surprise lui a été réservée.

Enzo est aux anges lorsqu’il aperçoit au bout de la rue les deux véhicules de police américaine et les motards de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75) de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Accompagné de sa maman et de sa sœur, il monte à bord d’un des véhicules sérigraphiés américains. En route pour retrouver les policiers du RAID ! Enzo, escorté par les motards, en prend plein les yeux jusqu’au site de Bièvre (91).

Sur place, 3 fonctionnaires de l’unité cynophile réalisent spécialement pour lui une démonstration avec leurs chiens. C’est ensuite au tour de « Titus » de faire son entrée ! Enzo n’en revient pas, le « mastodonte » du RAID avec ses 6 roues motrices est impressionnant. Il monte à bord et c’est parti pour un tour.

12h30, il est l’heure de partager un déjeuner avec tous les policiers à la CRS de Vélizy (78). Enzo est accueilli comme un prince et de nombreux cadeaux lui sont offerts : des T-shirts, des casquettes, des médailles, des écussons… Il y a même un gâteau en forme de « Titus », Enzo n’en revient pas.

14h30, toutes ces émotions ont fatigué notre jeune recrue, il est temps pour lui de rentrer à son domicile. Enzo, notre petit prince est un peu triste que son immersion soit déjà terminée, mais il a les yeux remplis d’étoiles et la tête pleine de souvenirs.

 

 

 

 

 

Articles susceptibles de vous intéresser