Devenez un « bon samaritain » avec l’application Staying Alive !
Vous êtes formé aux gestes de premiers-secours et vous acceptez d’être géolocalisé comme volontaire du secours d’urgence ? Devenez un « bon samaritain » en vous inscrivant sur l’application Staying Alive !
En cas d’arrêt cardiaque sur la voie publique, le centre de traitement des appels 18-112 contacte les « bons samaritains » les plus proches de l’intervention pour prodiguer les gestes de réanimation le plus rapidement possible en attendant l’arrivée des secours. L’application offre également une cartographie à jour des défibrillateurs publics.
Si vous êtes sollicité, vous pouvez répondre que vous êtes « non disponible » en fonction de votre situation et vous pouvez désactiver le service à tout moment. Vous pouvez également signaler les nouveaux défibrillateurs afin de participer à la mise à jour de la cartographie indicative.
Témoignage : sauvé grâce à l’application Staying Alive !
En décembre dernier, Elias, réserviste à la BSPP, reçoit une alerte sur son téléphone lui indiquant qu’un homme vient de faire un arrêt cardiaque à proximité. Il n’hésite pas une seconde et se rend immédiatement sur place pour porter secours à la victime avant l’arrivée des pompiers de Paris quelques minutes plus tard. Retrouvez le témoignage d’Othmane, ingénieur de 34 ans sauvé par Elias inscrit sur l’application Staying Alive.
Pour en savoir plus sur l’application Staying Alive
Vous souhaitez vous aussi apprendre les gestes qui sauvent, les sapeurs-pompiers de Paris vous donnent rendez-vous pour des initiations gratuites, samedi 24 et dimanche 25 mars, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion de l’événement Paris qui Sauve