Devenez un « bon samaritain » avec l’application Staying Alive !

Vous êtes formé aux gestes de premiers-secours et vous acceptez d’être géolocalisé comme volontaire du secours d’urgence ? Devenez un « bon samaritain » en vous inscrivant sur l’application Staying Alive !

En cas d’arrêt cardiaque sur la voie publique, le centre de traitement des appels 18-112 contacte les « bons samaritains » les plus proches de l’intervention pour prodiguer les gestes de réanimation le plus rapidement possible en attendant l’arrivée des secours. L’application offre également une cartographie à jour des défibrillateurs publics.

Si vous êtes sollicité, vous pouvez répondre que vous êtes « non disponible » en fonction de votre situation et vous pouvez désactiver le service à tout moment. Vous pouvez également signaler les nouveaux défibrillateurs afin de participer à la mise à jour de la cartographie indicative.

Témoignage : sauvé grâce à l’application Staying Alive !

En décembre dernier, Elias, réserviste à la BSPP, reçoit une alerte sur son téléphone lui indiquant qu’un homme vient de faire un arrêt cardiaque à proximité. Il n’hésite pas une seconde et se rend immédiatement sur place pour porter secours à la victime avant l’arrivée des pompiers de Paris quelques minutes plus tard. Retrouvez le témoignage d’Othmane, ingénieur de 34 ans sauvé par Elias inscrit sur l’application Staying Alive.

→ Pour en savoir plus sur l’application Staying Alive.

 

Vous souhaitez vous aussi apprendre les gestes qui sauvent, les sapeurs-pompiers de Paris vous donnent rendez-vous pour des initiations gratuites, samedi 24 et dimanche 25 mars, sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion de l’événement Paris qui Sauve