AGENDA : exposition « Les gardiens de l’art de la paix »

La préfecture des Hauts-de-Seine accueille, du 15 juin au 13 juillet, une exposition artistique sur la police et ses missions.

 

Vernissage : assistez au vernissage de l’exposition, mardi 20 juin à 19h15. Inscription obligatoire par mail à : ea.khachikian@gmail.com

 

Photographies, peintures, dessins, sculptures, etc. l’exposition « les Gardiens de l’Art de la Paix » livre le regard d’artistes contemporains sur la police.

Avec des styles très variés, de la bande dessinée au street art, la quarantaine d’oeuvres originales exposées présente les forces de l’ordre sous un angle différent.

Parmi les artistes ayant contribué à l’événement, SERA, auteur du roman graphique « Flic » (prix polar au festival de Cognac) ou encore l’artiste urbain C215.

Chaque œuvre est recontextualisée au travers d’un texte de présentation proposé par Sebastian Roché, directeur de recherche au CNRS, pacte-Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, responsable du pôle sécurité et société, enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police.

Cette exposition est parrainée par Christophe Caupenne, ancien négociateur au RAID.

 

Informations pratiques
Exposition gratuite

Du 15 juin au 13 juillet 2017
Du lundi au vendredi de 10h30 à 16h30
Préfecture des Hauts-de-Seine (1er étage)
167-177 Avenue Joliot Curie,
92000 Nanterre

Articles susceptibles de vous intéresser