AFFAIRE DE POLICE : vols à la roulotte

Arrestation d’un individu auteur de 22 vols à la roulotte sur plusieurs départements

roulotteDans la nuit du 17 février 2016, à Noisy-le-Grand (93), les policiers de la BAC locale étaient alertés suite au comportement suspect d’une personne rodant autour de véhicules en stationnement.

A leur arrivée sur les lieux, les policiers apercevaient un homme avec un tournevis à la main en train de fouiller un véhicule dont le déflecteur avant était brisé.

L’homme de 20 ans, déjà connu des services de police pour des faits similaires, était interpellé et placé en garde à vue.

L’enquête permettait de constater que ce type de détérioration avait eu lieu dans les communes voisines.

Le jeune homme, après avoir été entendu par les services de police, a reconnu l’intégralité des faits qui lui étaient reprochés à savoir 2 vols commis sur le Val de Marne (94), 5 en Seine et Marne (77) et 15 sur le département de la Seine Saint Denis (93), entre juin 2015 et janvier 2016.

Le 18 février 2016, l’auteur était déféré en vue d’une comparution immédiate, condamné à une peine de 6 mois d’emprisonnement puis écroué.

Le + de Pref Police le blog

Le vol dit « à la roulotte » est un vol commis par « un roulottier » qui va accéder à un véhicule dont les portières ne sont pas verrouillées ou en commettant une effraction : soit en dégradant la portière, soit en brisant la vitre ou en crochetant la serrure. Le vol à la roulotte se caractérise par l’appropriation de biens tels qu’un auto-radio, un sac à main ou une valise. Pour évitez un vol, ne laissez rien de visible dans votre véhicule.

Articles susceptibles de vous intéresser