A LIRE : réédition de l’ « Histoire du 36 illustrée »

A l’occasion du déménagement de la direction de la police judiciaire, l’ouvrage « Histoire du 36 illustrée », paru en 2011, a été réédité et actualisé pour couvrir une période plus large, de 1665 à 2017. Photographies et documents parfois inédits accompagnent chaque page et immergent le lecteur dans l’Histoire, ses grandes affaires et ses anecdotes.

C’est à un voyage passionnant que nous invite Claude Cancès, l’ancien patron de la police judiciaire parisienne, associé à Charles Diaz, commissaire général de la Police nationale, historien renommé et ancien du 36.

Une plongée captivante dans les archives de la préfecture de Police et de l’Identité judiciaire! Photographies, rapports, enquêtes, pièces à conviction, lettres et fiches rythment les pages de cet ouvrage sur lequel on se précipite avec curiosité.

On se promène dans les coulisses de l’Histoire, la grande et la petite, de la plus ancienne à la plus récente, avec fascination, découvrant par l’image toutes ces affaires retentissantes qui ont ponctué la vie du mythique Quai des Orfèvres, croisant au passage un certain Georges Simenon, en compagnie d’un policier qui devait lui inspirer le célébrissime commissaire Maigret.

Un ouvrage réalisé avec le concours de la préfecture de Police qui a ouvert ses services et mis à disposition des auteurs les archives, pour certaines inédites, de l’Identité judiciaire.

 

Articles susceptibles de vous intéresser