75 ans de la Libération de Paris-Spectacle vivant « La Salle de Billard »

Du 23 au 25 août, afin de célébrer les 75 ans de la libération de Paris, 3 jours de festivités ont permis au public d’assister à un concert, un spectacle et à une lecture musicale accompagnée de la Musique des gardiens de la paix et du Chœur de l’Armée française.

Le 19 août 1944 au matin, 2 000 policiers résistants s’emparent de la préfecture de Police et y hissent le drapeau tricolore. Après 6 jours de combats, Paris est libéré.

Le spectacle vivant « La Salle de Billard », mis en scène par Charles Gonzalès, a été joué devant la préfecture de Police ce 24 août et a fait revivre aux nombreux spectateurs la signature de la reddition des troupes allemandes dans la Salle de Billard de la préfecture de Police.

Cette reconstitution historique, avec costumes et véhicules d’époque, a vu la participation exceptionnelle de la comédienne Brigitte Fossey, du comédien Charles Gonzalès, du personnel de la préfecture de Police et de l’Orchestre d’Harmonie des gardiens de la paix sous la direction de Gildas Harnois.

Merci à tous les participants d’avoir permis à nos visiteurs, petits et grands, de revivre cette journée historique.